Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LE KIRSCH

Les producteurs de kirsch, les marques de kirsch. De Adam à Wolfberger. 26 liens.


Le kirsch



L’eau-de-vie de kirsch est obtenue par double distillation de jus fermentés de cerises ou de merises. Les alcools blancs obtenus sont très populaires en Alsace, Franche-Comté, Lorraine, Pays de Savoie, Allemagne, Autriche et Suisse.

Définition du kirsch

Le Kirsch est la plus ancienne des eaux -de-vie de fruits. Son origine remonte au XVIIIe siècle et vient de l’allemand Kirsche qui signifie cerise.

Il faut 6 kilos de cerises fraîches pour obtenir 1 bouteille de 70 cl à 45% vol, soit 18 Kg de cerises pour fabriquer 1 litre d’alcool pur. Le kirsch doit vieillir un an. Avec un bouquet puissant et un goût très fin, l’
eau de vie de kirsch est apprécié en digestif, en long drink ou en cocktail.

Le
kirsch du commerce ou le kirsch de pâtisserie est un mélange contenant 10 à 70 % de kirsch pur et d'alcool neutre. Le kirsch fantaisie est lui un alcool neutre, aromatisé au kirsch et à l'essence d'amande ou réalisé à partir d'alcool neutre auquel a été ajouté une petite quantité de kirsch pur et de l'extrait de noyau.

Kirsch de Fougerolles

Le Kirsch de Fougerolles est une eau-de-vie de cerises issue de la fermentation des fruits avec leurs noyaux. Après une double distillation on obtient un alcool blanc délicat très apprécié des gastronomes et en pâtisserie.

Fougerolles, située à 30 kilomètres au nord de Vesoul, en Haute-Saône. C’est la
capitale française du Kirsch, sa production s’est pratiquement industrialisée dès le début du vingtième siècle.

Le kirsch de Fougerolles a obtenu son Appellation d'Origine Contrôlée par le décret du 3 mai 2010, 41 ans après la première demande. Il devient de fait la première eau-de-vie de fruits à noyau à obtenir une AOC en France.

Les producteurs de kirsch de Fougerolles


Les autres producteurs de kirsch