Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES HYDROMELS

Les producteurs d’hydromel. De Clos des Sentinelles à Lunes de Miel. 13 liens.


L’hydromel Le chouchen



L’Hydromel, cousin du chouchen celtique, est du vin de miel. Il est obtenu à partir de la fermentation d’un mélange d’eau et de miel. L'hydromel est considéré comme la plus ancienne boisson au monde. L'hydromel titre entre 10 ° et 16 °.

Origine de l’hydromel

Les premières traces de production d'hydromel remontent à l'âge du bronze, au Danemark. Une des premières recettes écrites nous vient d'Aristote en 350 av. J.-C. On en a même trouvé trace d'hydromel en Chine, daté de 9000 ans.

Les origines de l’hydromel se trouvent au Danemark et l’établissement de la recette viendrait de Grèce où l’hydromel était considéré comme une liqueur divine. Dans la mythologie des Vikings, la femme du dieu Thor offre au dieu Loki du vieil hydromel.
Les Walkyries et les guerriers scandinaves s’en désaltéraient.

Elaboration de l’hydromel

Chouchen et hydromel sont souvent assimilés voir confondus. Pourtant, il existe
de nombreuses différences. La première est que le chouchen est celtique alors que l’Hydromel trouve ses origines au Danemark.

L’
hydromel est une boisson fermentée à base d’eau et de miel. La fermentation s’obtient par les levures présentes dans le miel ou ajoutées, ce qui est la formule la plus courante. Cet ajout de levures permet de faire monter le degré alcoolique de l’hydromel entre 10 et 16° voire 18° pour les plus forts.

Les producteurs d’hydromel