Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES HAUT-ARMAGNACS

Les producteurs de Haut Armagnac. De Château de Neguebouc à Domaine Mirail. 6 liens.


Le Haut-Armagnac



Le Haut-Armagnac, dit Armagnac Blanc, comprend l'est du Gers et une partie du Lot et Garonne. Des 3 appellations c'est celle qui possède la plus grande superficie mais qui possède le plus petit vignoble et fournit la plus faible production.

Production Haut Armagnac

Cependant, la production de Haut-Armagnac, dont Auch est la capitale, reste confidentielle malgré son grand territoire. En effet, le Haut-Armagnac ne représente que cinq à six % de la production d’armagnac. Le Haut-Armagnac se situe à l'est de l'appellation Armagnac, il est dit Armagnac blanc à cause des collines alentours composées de calcaires marneux.

Le
Haut-Armagnac ou armagnac blanc est la région la plus vaste, mais les terrains calcaires ne sont pas favorable à la production des vins recherchés pour la distillation, alors que les vins de table y sont très convenables. Ses Armagnacs manquent de finesse et du fait de la mévente, les vignes sont remplacées progressivement par des champs de céréales, surtout du maïs.

Aire d’appellation Haut armagnac

Seules peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée Haut Armagnac les eaux-de-vie de vin élaborées à partir de raisins récoltés dans la zone de production de raisins constituée des communes suivantes :

Dans le Gers les cantons d'Auch-Nord-Ouest, d'Auch-Nord-Est, d'Auch-Sud-Ouest, d'Auch-Sud-Est-Seissan, de Jegun, de Lectoure, de Fleurance, la partie nord de Marciac, de Mirande, de Montesquiou et de Plaisance, ainsi que le canton de Riscle.

Les producteurs de Haut Armagnac