Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES GINS AMÉRICAINS

Les marques de Gin aux Etats-Unis. De 1911 Gin à Warwick. 30 liens.


Le gin aux Etats-Unis



Le gin ne bénéficie aujourd’hui toujours pas d’une AOC et peut être produit dans n’importe quel pays. Outre les Britanniques, les Américains sont de grands producteurs de gin et le plus grand marché d’exportation pour le Royaume-Uni.

Le marché américain du Gin

Les États-Unis est le plus grand marché du gin et est de loin le plus grand marché d'exportation pour le gin produit au Royaume Uni. Les exportations de gin ont grimpé de 9% à 159 millions de £ en 2015, même si les volumes sont restés stables après une croissance constante depuis plusieurs années.

Les
ventes totales de gin sur le marché américain ont chuté de 1,7%, à 9,9 millions de caisses de neuf litres en 2015. Par contre les marques de catégorie premium ont vu leurs ventes augmenter de 22% en volume. Le rhum rejoint le gin, avec un volume des ventes en baisse de 2,7%. Tout comme les liqueurs, avec -2,1%.

Par contre, les volumes de whisky américains ont augmenté de 4,6%, tandis que les volumes de whisky canadiens ont progressé de 9,8%. Le Scotch gagne 0,3% en volume, alors que le whisky irlandais s’est envolée de 19%.

La production du gin aux Etats Unis

Une nouvelle étude publiée par Mintel, montre qu'une autre catégorie de boisson artisanale gagne également en popularité. En effet, le nombre des lancements de nouveaux alcools artisanaux s'est accru de 265% dans le monde au cours de la période de 2011-2015.

Un alcool sur sept lancé au cours des cinq premiers mois de 2016 est une boisson artisanale, ce qui est trois fois plus élevé qu'en 2011. La moitié des lancements de nouveaux
spiritueux artisanaux a eu lieu aux U.S.A. contre seulement 4% en Amérique Latine et 3% en Asie-Pacifique.

La forte demande des consommateurs américains pour les boissons alcoolisées artisanales est tirée par le boom des nouveaux alcools artisanaux. Plus de 50% des
consommateurs d'alcool en Amérique considèrent que les marques artisanales créent des boissons de meilleure qualité que celles produites industriellement.

Environ les trois quarts des américains pensent que les marques artisanales d'alcool produisent des alcools de meilleure qualité que les grandes marques et ils sont en outre disposés à payer plus cher pour ces produits.

La demande croissante pour les produits artisanaux amène les petites distilleries indépendantes à fortement innover avec différents arômes. Les U.S.A. sont encore le plus gros marché pour les alcools artisanaux aromatisés avec 47% des lancements en 2016. En 2015, la part des nouveaux alcools n'était que de 21%.

Les marques de gin américain