Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES GINS ESPAGNOLS

Les marques de Gin en Espagne. De 1085 Gin à Xoriguer. 40 liens.


Le gin en Espagne



Le gin est très populaire dans le monde anglo-saxon, mais depuis quelques années, les Britanniques n’ont plus le monopole de la production du gin. Espagnols, Français, et Américains se sont mis à élaborer des gins complexes et uniques.

Le marché espagnol du Gin

L’Espagne représente à ce titre une particularité qui n’a guère été expliquée jusqu’à présent, puisque ce pays élabore entre 15 et 20 % de la production mondiale de gin, et possède des marques spécifiques au monde hispanique, comme Larios.

La
consommation de gin en Espagne a augmenté de façon spectaculaire depuis 2010, ce qui en fait non seulement le troisième pays consommateur dans le monde, mais aussi le pays ou se consomment la plupart des gins haut de gamme.

Le
Gin Tonic récolte des succès dans toute l’Espagne, avec plus de 300 marques de gin sur le marché et plus de 30 types de tonic. L’Espagnol considère avec méfiance tout bar à cocktail ou à gin qui affiche moins de 50 références. Les Espagnols se pressent même dans des bars et des centres de formation pour assister à des cours sur l’art de l’élaboration du Gin & Tonic.

La production du gin en Espagne

Ce qui se passe en Espagne avec le gin tonic n’existe nulle part ailleurs dans le monde. L’Espagne est le deuxième pays consommateur de gin, derrière les Philippines, déclarait il y a quelques mois Alberto Pizzaro au quotidien ABC après avoir décroché le titre de meilleur barman d’Espagne 2011.

En Espagne, on a observé un changement au cours des dernières années. Après le succès éphémère du Mojito, le Gin Tonic a fait une entrée remarquée tout d’abord dans les soirées ; puis ensuite a pris ses marques de noblesse un peu partout, durant une fête entre amis ou lors des réunions après le travail.

Voyant le succès en Espagne, de nombreuses marques de gin ont décidé de lancer leur produit sur le
marché espagnol des spiritueux par opposition aux marques traditionnelles, comme Larios, implantée en Espagne depuis des décennies.

Les marques de gin espagnol