Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 25/05/2017 21:48:40.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES GINS CANADIENS

Les marques de Gin au Canada. De Ampersand à Victoria. 30 liens.


Le gin au Canada



De nos jours, le gin ne provient pas uniquement d’Angleterre. Principalement distillé aux Pays-Bas et en Angleterre, il l’est aussi en France, Belgique, Irlande, Ecosse, Suisse, ainsi qu’aux Etats-Unis et au Canada.

Le marché canadien du Gin

Peut-être en raison de ses racines britanniques, le Canada est devenu un pays de fins connaisseurs en gins. L’engouement des Canadiens pour le gin est indéniable, on lui prédit une croissance de 11.8 % sur le marché d’ici les 5 prochaines années.

L’attrait pour le gin n’a cessé de grandir et on ne compte plus les distilleries artisanales qui veulent profiter de cette nouvelle manne tendance et lancent sur le
marché canadien des spiritueux de nombreux produits, souvent primés.

En 2013, les ventes de spiritueux au Canada se chiffraient à 222 millions de litres, dont 148 millions représentaient les spiritueux canadiens. La production canadienne de spiritueux distillés est principalement assurée par quelques sociétés et la majorité de la production des spiritueux canadiens est sous contrôle étranger.

En 2014, le Canada a importé pour 914 millions de dollars de spiritueux et a exporté une valeur de 602 millions de dollars. Les États-Unis comptent pour 90 % des exportations, la majorité des importations proviennent des États-Unis (37 %), suivis du Royaume Uni (20 %), de l’Irlande, de la France, et du Mexique.

Entre 2004 et 2012, les ventes de produits de l’industrie canadienne de la distillation ont diminué de 2,4 %, de 762,3 à 744,2 millions de dollars. Durant la même période, les importations de spiritueux ont augmenté à un taux annuel moyen de 6,6 %, tandis que les exportations ont diminué annuellement de 1,2 % avant d’augmenter en 2013.

La production du gin au Canada

L’industrie des spiritueux distillés existe depuis longtemps au Canada. La première distillerie canadienne a été établie en 1769 dans la ville de Québec. L’industrie de la distillation canadienne fabrique aujourd’hui divers spiritueux : whisky, rhum, vodka, gin, liqueurs, eau de vie... Mais la réputation du Canada, tant à l’échelle nationale qu’internationale, repose sur la production de whisky canadien.

En 2012, on comptait 38 établissements au Canada, la plupart étant en Ontario (10), en Colombie-Britannique (9) et au Québec (8). L’
industrie canadienne des spiritueux générait 744 millions de dollars de revenus et comptait 1 280 employés.

Au cours des dernières années, on a observé au Canada une hausse du nombre de petites distilleries qui se spécialisent en produits de marketing ciblé et du nombre de
distilleries artisanales canadiennes qui produisent de petites quantités des spiritueux, comme de la vodka, du gin, du brandy et du whisky canadien.

Les plantes aromatiques qui permettent de produire du gin de qualité étaient jadis utilisées pour rendre l’alcool de mauvaise qualité plus buvable. Même si les nouveaux
distillateurs artisanaux du Canada continuent d’utiliser les épices traditionnelles, la coriandre et le genièvre, pour aromatiser leurs spiritueux, ils utilisent aussi des ingrédients locaux pour créer des gins canadiens de qualité.

Les marques de gin canadien