Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES GINS AUSTRALIENS

Les marques de Gin en Australie. De Archie Rose à West Winds. 10 liens.


Le gin en Australie



Les gins australiens Four Pillars, West Winds et Archie Rose ont glané des médailles d'or au San Francisco World Spirits Competition. Avec un tel début, il est évident que le gin australien a bel et bien trouvé une place sur la scène mondiale.

Le marché australien du Gin

La premiumisation continue à stimuler la croissance en valeur dans le secteur des spiritueux en Australie. Alors que les volumes des ventes de spiritueux étaient statiques en 2015, la valeur totale a augmenté de 3%. L'évolution vers des produits de qualité a eu lieu à travers plusieurs catégories.

Par exemple,
Bombay Sapphire a lancé Star of Bombay, un gin super-premium, en 2015. Campari Australie distribuera les bitters italiens Braulio et Cynar en Australie. Substation No 41 Rum Bar a sorti un rhum de qualité supérieure, Homonyme Rum, en utilisant des ingrédients naturels du Queensland.

Diageo Australie est l’entreprise leader dans les esprits en 2015, avec une part de volume de 34%. La société possède des marques leader comme la vodka Smirnoff, la liqueur Baileys, le whisky écossais Johnnie Walker Red Label, le gin Gordon, le rhum Captain Morgan, le rhum australien Bundaberg, la vodka Ciroc...

La production du gin en Australie

Le boom de la distillation artisanale qui a décollé au tournant de la décennie aux États-Unis, au Canada et en Europe était une source d'inspiration pour l’industrie australienne, dit Stuart Gregor, co-fondateur de Four Pillars et président de l'Association des distillateurs australiens. Comme par exemple :

Suart Gregor et deux partenaires ont produit le premier gin
Four Pillars dans la vallée de Yarra, une région viticole renommée près de Melbourne, en 2014. La même année et en 2016, Four Pillars a remporté une double médaille d’or pour son Dry Gin Rare au prestigieux San Francisco Spirits Competition (SFWSC).

The West Winds Gin est un autre succès australien. Ses gins, Le Sabre, un London dry gin et le Cutlass, ont obtenu une double médaille d'or au SFWSC un mois après leur lancement en 2011. Le Cutlass a remporté un autre Double Gold en 2013. Le plus récent, le gin Broadside, a remporté l'or en 2015 au New York international Spirits Competition. Les gins West Winds sont maintenant distribués dans 18 pays européens et asiatiques. L’Amérique du Sud est la prochaine conquête planifiée.

La consommation de gin en Australie

Au cours des cinq dernières années, la consommation de gin en Australie a augmenté de près de 50% dans la plupart des groupes d'âge. La plus forte croissance concerne les 18-24 ans, avec une augmentation de 92%.

En 2013, selon Roy Morgan Research, il y avait 947.000 buveurs de gin australiens contre 636.000 en 2009. Le nombre de buveurs de gin âgés entre 25 et 34 ans a également augmenté , passant de 126.000 à 205.000 entre 2009 et 2014.

Les marques de gin australien