Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES GINS ALLEMANDS

Les marques de Gin en Allemagne. De 1970 Gin à Ziegler. 30 liens.


Le gin en Allemagne



Le gin est très populaire dans le monde anglo-saxon, mais depuis quelques années, les Britanniques n’ont plus le monopole de la production du gin. Français, belges et Allemands notamment se sont mis à élaborer des gins complexes et uniques.

Le marché allemand du Gin

Le développement des spiritueux en Allemagne a montré une image mitigée en 2015. Alors que le volume des ventes totales a continué de baisser de 1%, la valeur des ventes actuelles a augmenté pour la cinquième année consécutive.

Cette tendance a été caractérisée par la demande croissante pour les marques internationales de spiritueux de qualité supérieure, en particulier dans les catégories whiskies, rhum et gin.

Pernod Ricard Deutschland
mène le secteur des spiritueux en Allemagne avec 6% de part de marché en volume. La société française a plusieurs grandes marques dans son portefeuille, comme l’amaro Ramazzotti, la marque suédoise de vodka Absolut et la célèbre marque de rhum Havana Club.

Alors que la croissance de la consommation de gin en Allemagne est estimée à +1% en 2015 par les analystes,
Saar Dry Gin Ferdinand, Monkey 47 Gin, Adler Berlin Dry Gin, The Gin Duke et Elephant Gin sont tous des exemples mettant en valeur la montée des petits producteurs indépendants allemands.

La production du gin en Allemagne

Ricard, a annoncé prendre une part majoritaire dans le fabricant du gin Monkey 47, l'allemand Black Forest Distillers. Fabriqué en Forêt-Noire, ce gin artisanal haut de gamme, dont le nom fait référence aux 47 plantes nécessaires à sa préparation, connaît un vif succès.

Avec cet investissement, Pernod Ricard étend son portefeuille dans la catégorie en forte croissance des gins super premium.
Pernod Ricard fabrique déjà des gins sous la marque Beefeater, vendus bien moins cher que le Monkey 47, et veut désormais développer progressivement cette marque au niveau mondial.

Les marques de gin allemand