Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES EAUX DE VIE DE COING

Les producteurs d’eau de vie de coing. De Bellet à Jean Sipp. 26 liens.


L’eau de vie de coing



Les fruits destinés à la distillation de l’eau de vie de coing sont cueillis vers octobre-novembre. Le coing est un fruit jaune, possédant un parfum fort et une chair dure, très âpre quand il est cru, mais riche en tanin et en pectine.

Elaboration de l’EDV de coing

Le coing ou Pomme de Cydon, fruit du cognassier, était déjà cultivé 4'000 ans avant notre ère en Europe . Arbre de la famille des rosacées apparenté au poirier, il peut mesurer entre 2 et 7 mètres de haut.

Il était très apprécié des Grecs tout comme les Romains qui l’utilisaient également en parfumerie. De nos jours, les principales variétés de coings sont le Champion, le Géant de Vranja et le Coing du Portugal.

Les coings sont cultivés dans de petits vergers, ou encore sur des arbres isolés, car, dans ce domaine, il n’y existe pas de vergers commerciaux ou industriels.

Elaboration de l’EDV de coing

Le coing est de saveur acide, de chair dure, et contient peu de sucre. Il n’est pas consommable à l’état cru mais est délicieux en gelée et confiture.

Les fruits destinés à la distillation sont cueillis très mûrs vers octobre-novembre et hachés avant d’être fermentés. D’un rendement médiocre à la distillation, cette
eau de vie de coings est très parfumée et d'une grande finesse.

Les producteurs d’eau de vie de coing