Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BRANDY DE JEREZ

Les producteurs de Brandy de Jerez. De Barbadillo à Tradición. 12 liens.


Le Brandy de Jerez



Le Brandy de Jerez est une eau de vie produite uniquement dans le Jerez, région de l'Andalousie en Espagne. En plus d'être vendu comme une eau de vie, il est aussi un ingrédient de certains xérès. Il dispose d'une AOP.

Elaboration du Brandy de Jerez

La méthode de production traditionnelle de Brandy de Jerez est contrôlée par le Conseil Régulateur del Brandy de Jerez et présente 3 caractéristiques principales.


- Le brandy doit avoir été produit exclusivement dans les villes de Jerez de la Frontera, El Puerto de Santa María et Sanlúcar de Barrameda, province de Cadix.

- Il doit être élevé en fûts de chêne américain de 500 litres qui contenaient auparavant, un type de vin de Xérès : Fino, Oloroso, Amontillado, Pedro Ximénez, etc.

- Enfin, le système d'élevage traditionnel de criaderas y soleras doit être utilisé.

Définition du Brandy de Jerez

Le brandy est une boisson spiritueuse. Pour le brandy, il s'agit d’eaux de vie et de distillation de vin et de raisin, vieillis dans du chêne, avec une graduation alcoolique de 36 à 45 degrés. 95% du brandy espagnol est du Brandy de Jerez, qui dispose depuis 1989, d’une Appellation d’Origine Spécifique et d’un Conseil Régulateur.

Le volume de
production du Brandy de Jerez est aux alentours de 67 millions de bouteilles par an, desquelles 60% vont au marché national et 40% aux marchés extérieurs, avec des exportations dans plus de 70 pays.

Il existe trois types de brandy différents : Le Jerez Solera, plus jeune avec un goût fruité, Le Solera Reserva, avec un vieillissement de un à trois ans et le Jerez Solera Gran Reserva, avec un vieillissement de 10 ans.

Les producteurs de Brandy de Jerez