Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES CRÈMES DE MÛRE

Les marques de crème de mures. De Aurian à Scherer. 30 liens.


La crème de mûre La liqueur de mure



La crème de mûre est une liqueur préparée avec des mûres, mûres sauvages ou mûres de culture. On l'appelle également mûroise. Le Mûrier est une ronce, de la même famille que la framboise.

Définition de la crème de mûre

Le Mûrier est couvert d'épines et pourvu de baies noires. Connue des Grecs et des Romains, la mûre ne fût découverte en Europe qu'au 19ème siècle. Le fruit est noir, charnu, brillant, très juteux, légèrement acidulé.

Les
crèmes de mures sont des liqueurs dont le taux de sucre est supérieur à 250 grammes par litre. Pour extraire les arômes des fruits, on utilise la macération.Pour l’élaboration on utilise l’alcool d’origine agricole ou de l’eau-de-vie.

Elaboration de la crème de mûre

L’extraction des arômes se fait par un échange entre les fruits et alcool. Les mûres sont mises à macérer dans l’alcool de 24 heures à plusieurs mois.

Quand la macération est terminée, on soutire le jus qui va servir de base à la fabrication finale de la liqueur et de la
crème de mure.

La plupart des crèmes de fruits obtenues par macération sont colorées naturellement par le fruit lui-même. Un colorant est parfois utilisé pour certaines liqueurs dont la coloration naturelle est insuffisante.

Les marques de crèmes de mûres