Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES CIDRES BRETONS

Les producteurs de cidre en Bretagne. De Barbe à Vergers de l’Ille. 37 liens.


Le cidre de Bretagne



Le Cidre Breton est le seul, avec le cidre de Normandie, à bénéficier d'une Indication Géographique protégée (IGP). On trouve également l'AOC du Cidre de Cornouailles. La Bretagne produit 40% du cidre consommé en France.

La production du cidre en Bretagne

La Bretagne est la deuxième région cidricole en France et regroupe 8 zones de production. Elle produit 40% du cidre consommé en France. Soit 436 000 hectolitres par an dont 365 000 hectolitres par la filière industrielle.

Les 3 plus
grandes cidreries bretonnes sont localisées dans un rayon de 60 km autour de Rennes et représentent plus de 84% des volumes. A côté de ces grandes unités, on trouve en Bretagne environ 70 artisans et producteurs fermiers.

La filière fermière et artisanale représente 16% de la
production bretonne de cidre, soit 70 000 hectolitres annuellement. Le cidre est principalement distribué dans la grande distribution et les crêperies.

Le
cidre de Cornouaille est le premier de Bretagne à bénéficier d'une Appellation d'Origine Contrôlée, produit sur 38 communes dans le Sud Finistère, tout au long de la côte et autour de Quimper.

Les producteurs de cidre breton