Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES CIDRES AUTRICHIENS

Les producteurs de cidre en Autriche. De Apfelino à Winkelhof. 20 liens.


Le cidre en Autriche



Généralement appelé Most, le cidre autrichien est fabriqué dans le sud-ouest de la Basse-Autriche, le Mostviertel, et en Haute-Autriche ainsi qu’une partie de Styrie. Avec près de 170.000 tonnes récoltées par an, l'Autriche est le pays de la pomme.

La route du cidre en Autriche

Le circuit du cidre est un parcours circulaire, à partir de Saint-Pantaléon / Saint-Valentin dans le nord-ouest de Basse-Autriche, le Mostviertel, célèbre région du cidre Autrichien. Le Mostviertel est la plus grande zone continue d'Europe plantée de vergers. Au printemps, les poiriers transforment les coteaux en une mer de fleurs

La route serpente à travers les collines couvertes de vergers, avant de revenir à son point de départ. Sa longueur totalise 200 km et est le lien vers 20 auberges de cidre, 21 tavernes de cidre et 24 fermes qui vendent leurs produits au consommateur.

Production du cidre en Autriche

En automne, les pommes et les poires sont récoltées, lavées, broyées et pressées, puis finalement laissées à fermenter pendant six semaines.

Après la fermentation, le jus est séparé par filtration et est prêt à la consommation. A ce stade, il a acquis la désignation Most, qui a donné son nom à toute la région.

Les marques de cidres autrichiens