Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES CIDRES AUSTRALIENS

Les producteurs de cidre en Australie. De 5 Seeds à Three Oaks. 21 liens.


Le cidre en Australie



Jusqu’à ces dernières années, les seules marques de cidre en Australie ont été Strongbow et Mercury cider. Celles-ci restent aujourd’hui les plus populaires mais elles ont été rejointes sur le marché par de nombreux nouveaux produits.

Le marché du cidre en Australie

Malgré une baisse de la consommation d’alcool, les ventes de cidre en Australie ont augmenté annuellement de 34% entre 2010 et 2014 et devraient continuer à croître sur les 5 prochaines années. Cette augmentation de la consommation de cidre se fait, notamment, aux dépens des boissons alcoolisées prêtes à boire.

Le cidre est en outre perçu comme une bonne alternative à la bière et a largement profité de la hausse des taxes concernant les pré-mix. Les
importations de cidre en Australie ont de ce fait augmenté au cours des dernières années notamment avec le succès des marques Rekordelig ou Monteith.

Auparavant, la
distribution et la vente de cidre australien étaient dominés par deux marques, Mercury cider et Strongbow. Depuis le début de l'année 2005, elles ont été rejointes sur le marché national par de nombreux nouveaux producteurs, comme Three Oaks cider, Pipsqueak et 5 Seeds, ainsi que des marques de cidre importées comme Magners, Weston, Montieth de Kopparberg, et Rekorderlig.

La production du cidre australien

La composition du cidre est définie dans le Code australo-néozélandais des normes alimentaires et signifie que les vins de fruits sont préparé à partir de jus ou du moût de pommes et pas plus de 25% de jus ou de moût de poires.

Avec la croissance de l'intérêt des australiens pour le cidre, le nombre de producteurs locaux a augmenté. Certains
producteurs de cidre australiens tentent d'utiliser des méthodes et des variétés de pommes plus traditionnelles.

La Tasmanie, également connue sous le nom d'Apple Isle, connait une résurgence de la fabrication du cidre. Capt.Blighs est l'un des derniers producteurs utilisant des pommes à cidre de la région de la vallée Huon et Channel.

Les marques de cidres australiens