Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BLANCHE-ARMAGNACS

Les producteurs de Blanche armagnac. De 3 Domaines à Pichon-Longueville. 20 liens.


La Blanche Armagnac



L’AOC Blanche Armagnac est une eau-de-vie traditionnelle du Pays d’Armagnac mise au grand jour par la volonté des producteurs. La production de la Blanche Armagnac a été définie par le décret du 27 mai 2005.

Définition de l’AOC Blanche Armagnac

La Blanche Armagnac est une eau-de vie de vin sélectionnée pour ses caractères aromatiques fruités et floraux et son aspect cristallin. Elle est le résultat à la fois de règles voulues par la profession et traduites par les textes, et d’exigences de qualité qui nécessitent un itinéraire technique adapté.

Seules peuvent prétendre à l’appellation d’origine contrôlée Armagnac complétée de la mention
Blanche Armagnac les eaux-de-vie maturées pendant une période minimale de 3 mois à compter de la distillation, en récipient inerte pour la couleur, et qui ne présentent aucune coloration.

C’est la plus jeune des AOC françaises dans le monde des spiritueux. C’est le décret d’Appellation d’Origine Contrôlée Armagnac du 27 mai 2005 qui a défini les conditions de production de la Blanche Armagnac.

Elaboration de la Blanche Armagnac

La Blanche Armagnac est une AOC et ne peut porter ce nom que si elle à toutes les conditions requises pour correspondre aux exigences de qualité. Elle doit satisfaire à un cahier des charges et des contrôles de qualité rigoureux.

Les cépages sélectionnés sont la Folle blanche, l’Ugni-blanc et le Baco, utilisés pur ou en assemblage. La
Blanche Armagnac ne doit avoir aucun contact avec le bois à la sortie de l’alambic pour conserver son aspect translucide. C’est un Armagnac jeune, de 3 mois de maturation minimum

Enfin, cas unique dans l’univers des eaux-de-vie, c'est un contrôle qualité obligatoire par lot dirigé par l’Organisme de Défense et de Gestion de l’Armagnac qui autorise la commercialisation de la Blanche.

Les producteurs de Blanche Armagnac