Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES AMERS ET BITTERS CANADIENS

Les marques de bitters et amers au Canada. De 66 Gilead à Twisted & Bitter. 10 liens.


Le bitter, l’amer au Canada



La tendance des amers, qu'on appelle aussi bitters, est bien installée au Canada. Les bitters et amers canadiens les plus répandus sont Twisted & Bitter, Black Cloud, Apothecary et les bitters du LAB.

La production de bitter au Canada

Les bitters sont des concentrés de racines, écorces, pelures de fruits, grains, épices, herbes, fleurs et de plantes macérés ou infusés dans de l'alcool, et à la base de plusieurs recettes de cocktails classiques.

La nouvelle tendance des amers, qu'on appelle aussi bitters, est bien installée au Canada depuis quelques années. Ce n'est toutefois qu’en 2015 que les premiers amers québécois sont apparus sur les tablettes des épiceries.

Par exemple, il y a quelques années, le LAB ouvrait ses portes rue Rachel à Montréal. Depuis, le monde du cocktail a explosé au Canada et le LAB commercialiser des sirops et le premier amer québécois.

Il s'agit du Lim'Tonik à base de lime et de tonic. Il peut se marier avec la plupart des alcools blancs comme la tequila, la vodka ou le gin, avec le Martini, en gin & tonic, en caïpirinha, ou dans le Merryto, un cocktail créé par les mixologues du LAB.

Les marques de bitters canadiens