Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES MARQUES DE BIÈRES

Les brasseries, les brasseries artisanales, les bières aromatisées, les bières bio, les bières sans gluten, les bières du monde.

De Asahi à Yufuin. 1420 liens.


Les bières Les liens de la bière



La bière est la troisième boisson consommée dans le monde après l’eau et le thé, et avant le café. Les quatre premiers brasseurs mondiaux, AB InBev, suivi de SABMiller, de Heineken et de Carlsberg, brassent près de la moitié de la bière mondiale et exploitent près de 800 marques à eux seuls.

Le marché mondial de la bière

La bière est la boisson alcoolisée la plus consommée dans le monde, avec plus de 200 milliards de litres absorbés en 2015. C’est d’ailleurs la 3ème boisson consommée après l’eau et le lait. Le marché international de la bière connaît une hausse constante depuis quelques années.

Les quatre plus grandes brasseries mondiales,
AB InBev, SABMiller, Heineken et Carlsberg représentent 50% de la production mondiale de bière et 77% des bénéfices. Ces quatre entreprises occupent les positions les plus stratégiques du marché mondial de la bière.

La tendance à la hausse ne se vérifie pas partout dans le monde: alors que la production est en baisse en Amérique du Nord et en Europe, où les marchés sont saturés, l'Amérique du Sud, l'Afrique et surtout l'Asie sont en plein essor.

La consommation mondiale de bière

Dans le monde, on consomme presque 8 fois plus de boissons houblonnées que de vin : 187 milliards de litres de bière pour seulement 24 milliards de litres de vin. Soit 2 grandes bouteilles de bière pour 1 seul verre de vin.

Pour la
consommation de bière par personne et par an, la République tchèque et l’Autriche dominent nettement le marché. Suivent ensuite, l’Allemagne, l’Estonie, la Pologne, l’Irlande, la Croatie, le Venezuela, la Finlande et la Roumanie.

Les États-Unis et l’Allemagne sont les deux seuls pays à se classer à la fois dans le Top 5 des marchés de
consommation de bière en volume total. La Chine mène la danse avec 44,2 millions de litres de bière consommés, devant les États-Unis, le Brésil, la Russie et l’Allemagne.

Les différentes bières

Classement par catégories des différentes bières du monde.

Les marques de bières aromatisées

Les marques de bières biologiques

Les marques de bières sans gluten

Les marques de bières par continent


Les marques de bières africaines

Les marques de bières asiatiques

Les marques de bières européennes

Les marques de bières océaniennes

Les marques de bières nord-américaines

Les marques de bières sud américaines