Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES TURQUES

Les brasseries, les bières en Turquie. De Efes Pilsen à Marmara. 3 liens.


La bière en Turquie



Le marché de la bière en Turquie est relativement faible. Chaque année un turc consomme en moyenne 13 litres de bière. Avec une part de marché de 78%, la brasserie Efes est numéro un en Turquie. La Turquie compte douze brasseries.

Marché de la bière en Turquie

Efes Pilsen est de loin le plus grand fabricant de bière en Turquie en 2013, et la catégorie avec 78% de parts de marché. Les marques de bière les plus vendues de la brasserie sont Efes Pilsen, Exes Xtra, Bomonti, et Efes Fici. La société brasse également les bières Becks, Miller, Warstiener et Fosters sous licence.

Efes Pilsen est une marque de bière produite en Turquie par le groupe Efes Beverage Group. Elle a été nommée ainsi en référence à l’ancienne cité grecque Éphèse (en turc Efes), située près de la brasserie de la ville d’İzmir.

Türk Tuborg brasse aussi de la bière en Turquie sous le nom Tuborg. Le danois Carlsberg est également populaire parmi les autres marques internationales. Elle a gagné de nombreuses distinctions, attribuées notamment par de prestigieux organismes internationaux.

Législation de l'alcool en Turquie

La Turquie est une république laïque mais un pays majoritairement musulman, où la consommation de boissons alcoolisées par habitant est relativement faible. Le coût des boissons alcoolisées, à cause, notamment de la lourde fiscalité qui les frappe, est également un frein à la consommation.

La Turquie a interdit en mai 2012 la publicité pour l'alcool et renforcé ses restrictions sur les ventes de ce type de boissons.

La
vente d'alcool en Turquie est désormais proscrite de 22 heures à 6 heures et les fabricants doivent inscrire sur leurs emballages des avertissements concernant les risques pour la santé de la consommation d'alcool.

Merci à Kevin Cetin pour la correction des erreurs.

Les bières et brasseries turques