Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES TUNISIENNES

Les brasseries, les bières en Tunisie. De Berber à Celtia. 2 liens.


La bière en Tunisie



La consommation de bière en Tunisie est d'environ 10 litres par personne et par an. Le marché tunisien de la bière est en pleine expansion. En 2013, la Tunisie a connu un record des ventes de bières, en hausse de 36,3% par rapport à 2012.

Marché de la bière en Tunisie

Le marché tunisien de la bière est estimé actuellement à 1,2 million d’hectolitres, contre 950 000 hectolitres au Maroc et 850 000 hectolitres en Algérie.

La
Société Frigorifique et Brasserie de Tunis maintient sa position de leader avec 95% de part du volume total en raison de l'immense popularité de sa marque Celtia. La SFBT est le premier brasseur de Tunisie et commercialise plusieurs marques de bière dont la Celtia, la Beck’s et la Lowenbraü.

La
SFBT produit également Stella, la première bière Tunisienne depuis 1927, connue depuis des générations pour son emblématique bouteille en verre, appelée couramment boukerch. la Société de fabrication des boissons de Tunisie a lancé en mai 2015, la première bière brune tunisienne.

Sonobra, Société Nouvelle de Brasserie, créée en 2008 et propriété de Heineken Tunisie, commercialise la bière blonde Berber, mais également les marques Heineken, Golden Brau et Fayrouz. La Sonobra est la seule brasserie à avoir lancé, depuis 50 ans, la première bière locale 100% tunisienne, la Berber.

Consommation de bière en Tunisie

Le Tunisien consomme en moyenne 12 litres de bière par an, soit le niveau de consommation le plus important d'Afrique du Nord..

La
consommation de bière en Tunisie bénéficie d'une croissance rapide depuis 5 ans, culminant à 20 % en 2012, pour un volume annuel de 1,2 million d'hectolitres.

La bière est la boisson alcoolisée préférée des Maghrébins avec 68% de consommation en Tunisie, 63% en Algérie et enfin 44% au Maroc.

Les marques de bières tunisiennes