Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES SANS GLUTEN

Les marques de bière sans gluten. De Altiplano à Vézelay. 40 liens.


Les bières sans gluten



Les bières sans gluten ont donné naissance à un secteur florissant. C'est une nouvelle niche pour les restaurateurs, les épiceries bio et les grandes surfaces. Et une excellente nouvelle pour les personnes allergiques ou intolérantes au gluten, qui peuvent aujourd’hui boire une véritable bière.

Définition d'une bière sans gluten

A base de céréales, orge et blé principalement, la bière contient du gluten, et n'est donc pas recommandé aux personnes intolérantes au gluten. Il existe désormais sur le marché plusieurs bières gluten-free, élaborées avec de la farine de riz ou de sarrasin et même de l'orge.

Pour la
fabrication des bières sans gluten, il existe deux méthodes. La première consiste à extraire le gluten contenu dans une bière traditionnelle, une opération compliquée et non sans risque. La seconde exclut le blé et l’orge dans la fabrication du produit et les remplace par du malt de riz, de sarrasin, de millet ou de sorgho.

La réglementation du gluten-free

La Food and Drugs Administration aux USA a mis en place des normes sur les étiquettes. Désormais toute bière inférieure à 20 ppm de Gluten a le droit de marquer qu’elle est Gluten Free. La France à les mêmes échelles de valeur, c’est-à-dire qu'un aliment inférieur à 20 mg/kg est donc Sans Gluten, et un aliment entre 20 mg/kg et 100 mg/kg est Pauvre ou faible en Gluten.

Un logo a été mis en place par l’Association Française Des Intolérances Au Gluten qui a pour but de défendre les intérêts des intolérants au gluten en France. Le logo peut être porté par des produits dont la teneur en gluten ne dépasse pas 20 mg/kg, seuil de la réglementation européenne.

En France, en Belgique ou en Grande-Bretagne, des brasseurs indépendants se sont lancés dans la création de recettes de
bière adaptées aux intolérants au gluten. Un marché jusque là artisanal… Puis début 2015, le brasseur américain MillerCoors, a décidé de s’y mettre avec sa nouvelle bière 100% sans gluten.

Les marques françaises de bières sans gluten


Les marques allemandes de bières sans gluten
Les marques américaines de bières sans gluten
Les marques anglaises de bières sans gluten

Les marques autrichiennes de bières sans gluten

Les marques belges de bières sans gluten
Les marques canadiennes de bières sans gluten
Les autres marques de bières sans gluten