Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES RUSSES

Les brasseries, les bières en Russie. De Baltika à Obolon. 22 liens.


La bière en Russie



En Russie, la bière pourrait détrôner la vodka de son titre de boisson nationale. En moins de dix ans, le marché de la bière en Russie est devenu le troisième mondial et la consommation annuelle par habitant est passée de 20 à plus de 80 litres.

Le marché de la bière en Russie

Le marché de la bière a chuté en Russie de 24 %entre 2008 et 2013 et de 7 % supplémentaire pour la première moitié de l'année 2014 seulement.

Le
marché de la bière russe est un des plus grands dans le monde. En 2011 le volume total du marché de la bière de Russie était de 91 millions d'hectolitres, ce qui en fait le troisième plus grand marché de la bière dans le monde.

Il y a maintenant environ
250 brasseries en Russie. Plus de 80% du marché de la bière russe est détenu par cinq joueurs clés: Baltika Breweries, SUN InBev, Heineken, Efes et SABMiller Russie.

Baltika est le leader de la bière russe en 2013, avec 38% de parts de marché. La société dispose d'un large portefeuille de produits. La bière populaire Baltika demeure le cœur de la marque, mais elle produit également plus de 30 autres marques de bière, y compris Arsenalnoe, Nevskoe, Yarpivo, Tuborg, Carlsberg.

Législation sur la bière en Russie

En 2011, la consommation d’alcool en Russie avait atteint le double du niveau critique fixé par l’Organisation mondiale de la Santé. Bien que la vodka a toujours été la boisson favorite en Russie, la bière a été considérée comme une alternative plus saine que les spiritueux, ce qui a doublé la consommation de cette boisson tandis que les ventes de la vodka ont chuté de près de 30%.

La Russie a donc limité à compter du 1er janvier 2013 les ventes de bière dans le cadre de la lutte contre l'alcoolisme. La nouvelle loi limite la quantité de bière que peuvent vendre les kiosques et en interdit la vente entre 23 et 8 heures..

Avant 2011, la bière était considérée comme un produit alimentaire en Russie et non pas comme une boisson alcoolisée! En fait toutes les boissons de moins de 10% l’étaient. En 2012, les
taxes sur la bière en Russie ont augmenté de 20% et ont une nouvelle hausse de 25% en 2013 et de 20% en 2014.

Le gouvernement a également relevé le prix minimum de la vodka, et interdit la publicité pour les boissons alcoolisées dans tous les médias et pendant les retransmissions sportives.

Les bières et brasseries russes