Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES ROUMAINES

Les brasseries, les bières en Roumanie. De Bergenbier à Ursus. 13 liens.


La bière en Roumanie



La consommation moyenne de bière en Roumanie est de 81 litres par personne et par an. En 2013, on dénombre 18 brasseries en Roumanie. Les bières roumaines les plus appréciées sont : Ursus, Timisoreana, Stejar, Bergenbier, Ciuc et Silva.

Le marché de la bière en Roumanie

Avec 31 % de parts de marché, Heineken Romania est l'entreprise leader dans le secteur brassicole roumain en 2013, suivie par Ursus Breweries et Bergenbier SA avec respectivement 29% et 11%.

La position de leader de
Heineken peut être attribuée à une large diffusion des lagers de milieu de gamme ainsi que l'introduction de bières aromatisées. Ses principales marques locales sont Ciuc, Silva, Golden Brau, Newmarkt et Bucegi, mais il distribue également des marques internationales telles que Heineken.

Le producteur de bière roumaine
Ursus, qui fait partie du groupe sud-africain SABMiller, a vu ses ventes augmenter de 12 % en 2013, à 323 millions d'euros. Ses principales marques sont Ursus, Timisoreana, Ciucas, Stejar, Azuga, Redd, Peroni, Grolsch, Miller et Pilsner Urquell.

Bergenbier, le troisième producteur local,détenu par le canadien Molson Coors, a approché la barre des 100 millions d'euros de CA, mais a subi une perte de 23 millions d'euros en 2013. Hormis son propre nom de marque, Bergenbier produit également Beck, Staropramen, Stella Artois, Leffe et Noroc.

United Breweries Bereprod Roumania, le quatrième plus grand producteur de bière en Roumanie avec sa marque phare Tuborg. Les ventes de l'entreprise ont diminué de 8% l'an dernier, à 58 millions d'euros.

Les quatre entreprises détiennent plus de 80 % du
marché de la bière en Roumanie. En 2013, le volume du marché de la bière a diminué de 10 pour cent par rapport à 2012, atteignant 16,3 millions d'hectolitres.

Les bières et brasseries roumaines