Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES POLONAISES

Les brasseries, les bières en Pologne. De Deboche-Moche à Zywiec. 20 liens.


La bière en Pologne



Il y a actuellement 150 brasseries qui produisent près de 1000 différents types et marques de bière en Pologne. Les polonais boivent environ 100 litres de bière par an, ce qui les place parmi les 5 premiers pays consommateurs de bière en Europe.

Le marché de la bière

On recense actuellement 150 brasseries à travers la Pologne, qui produisent près de 1000 différents types et marques de bière. Les centres de production gravitent autour de trois grandes sociétés, qui contrôlent plus de 85% du marché polonais.

Les marques les plus réputées sont
Żywiec, Tyskie, Okocim, Lech, Heweliusz et Tatra. Mais on peut aussi goûter les bières : Królewskie, Warka, Piast, Brok et Żubr.

Le plus grand
producteur de bière en Pologne est Kompania Piwowarska, qui possède des marques aussi réputées que Lech, Tyskie ou Żubr. La société revendique 38% de parts de marché.

Le deuxième plus grand
fabricant de bière polonais, qui détient les marques Żywiec, Warka ou Tatra, est Heineken-Grupa Żywiec, avec 30% de parts de marché. Le troisième plus grand producteur est le Groupe Carlsberg, qui détient les bières Okocim et Kasztelan, avec 20% de parts de marché.

Consommation de bière en Pologne

La croissance du marché de la bière polonaise est dynamique depuis les années 1990. Dans la première décennie du 21ème siècle, la consommation d'alcool en Pologne a augmenté de 30%, la moitié de cette croissance est généré par la bière, ce qui en fait l'alcool le plus bu en Pologne.

Les bières et brasseries polonaises