Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES OUGANDAISES

Les brasseries, les bières en Ouganda. De Grolsch à Niles. 3 liens.


La bière en Ouganda



La consommation moyenne de bière en Ouganda est de 24 litres par personne et par an. Au moins 80 % de l'alcool consommée en Ouganda n'est pas réglementé, et provient de la fabrication artisanale.

Consommation de bière en Ouganda

L'Ouganda est le plus grand consommateur d'alcool par habitant en Afrique de l'Est. 24 litres d'alcool pur sont consommés chaque année par les buveurs ougandais. Le Rwanda et le Burundi suivent avec 22 litres d'alcool par habitant et par an.

Les Kenyans eux boivent 18,9 litres d'alcool, alors que la Tanzanie consomme 18,4 litres par habitant. Au moins 80 % de l'alcool consommé en Ouganda n'est pas réglementé, et provient de la fabrication artisanale.

Le production de bière en Ouganda

Le pionnier de la bière de sorgho était Nile Breweries Limited (NBL), qui, en collaboration avec des scientifiques du gouvernement ougandais a développé une souche spéciale de sorgho, nommé Epuripur, idéale pour le brassage.

Nile Breweries a lancé en Ouganda sa bière Eagle Lager, à base de sorgho, en 2002, puis exportée au Zambie en 2005. Ca a été un énorme succès, accumulant 50% de part du marché brassicole en Ouganda cinq ans après son lancement.

Nile Breweries a obtenu un taux d'accise de 20% pour la bière Eagle Lager au lieu des 60% perçus sur la bière brassée à partir d'ingrédients importés, ce qui permet de vendre la bière Eagle à un prix inférieur aux consommateurs ougandais et d'en faire une alternative abordable aux bières maison.

Les marques de bières ougandaises