Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES MEXICAINES

Les brasseries, les bières au Mexique. De Corona à Tijuana. 25 liens.


La bière au Mexique



La consommation moyenne de bière au Mexique est de 63 litres par personne et par an. Le Mexique est le premier exportateur de bière au monde en 2014, le cinquième producteur de bière au monde et le dixième pays consommateur.

Marché mexicain de la bière

Les 2 principaux producteurs de bière au Mexique sont Grupo Modelo, brasseur des bières Corona, Pacifico, Modelo, Victoria et Cervecería Cuauhtémoc Moctezuma, avec ses bières Dos Equis, Tecate, Carta Blanca, Sol, Bohême.

Grupo Modelo SA est l'entreprise leader sur la marché brassicole mexicain en 2013, avec 55% de parts de marché, suivie par Heineken avec 44%. Grupo Modelo a été acquis par le leader belge AB InBev en 2013 pour 20 milliards de dollars.

Pour
Anheuser-Busch InBev, propriétaire de Grupo Modelo, le plus grand producteur de bière au monde, le Mexique est son deuxième marché le plus rentable, après le Brésil. Heineken, après avoir acheté la brasserie de Femsa en 2010, s’adjuge 44 % du marché mexicain de la bière, avec des marques comme Sol, Tecate, Carta Blanca, Dos Equis, Kaiser.

Face à ces groupes géants,
les brasseries locales se multiplient au Mexique. Les bières artisanales et 100% locales font fureur. Au Mexique, en 2012 une cinquantaine de marques de bières artisanales se disputent le marché.

Consommation de bière au Mexique

Au cours des six dernières années, la valeur du marché de la bière au Mexique a augmenté de 30%, tirée par la hausse des prix avant tout, selon l'Institut national de la statistique, qui a déclaré que la consommation n'a augmenté, elle, que de 2%.

Le
Mexique est le cinquième producteur de bière et le dixième pays consommateur. La bière mexicaine est majoritairement vendue en bouteilles de verre consignées. Les mexicains boivent très peu de bière à la pression.

La bière totalise à elle seule une grande partie des ventes en volume de boissons alcoolisées, et le marché devrait progresser de 2,5 % par an d’ici à 2015.

Le Mexique compte environ 63 millions de consommateurs de bière potentiels et, chaque année, il s’en ajoute un million, des adolescents qui atteignent l’âge légal de consommation d’alcool. La
croissance du marché de la bière au Mexique dépend donc en grande partie des jeunes consommateurs.

Exportation de la bière mexicaine

Pour la quatrième année consécutive, le Mexique était le premier exportateur de bière au monde en 2013, avec des exportations de bière qui atteignent un record de 2,2 milliards de dollars, une hausse de 4,2 pour cent par rapport à 2012.

Le Mexique est devenu le premier fournisseur de bière aux États-Unis et représente maintenant près de 50 pour cent des importations de bière de ce pays.

Il est également le premier fournisseur en Australie, au Chili, au Guatemala, en Argentine et en Nouvelle-Zélande, ainsi que le troisième principal fournisseur du Canada et le quatrième en Chine et au Japon.

Les bières et brasseries mexicaines