Bières Marocaines

LES BIÈRES MAROCAINES

Les brasseries, les bières au Maroc. De Casablanca à Stork. 1 lien.

La bière au Maroc

La consommation moyenne de bière au Maroc est de 2,5 litres par personne et par an. Le Maroc qui produit 97% de la bière consommée localement. Le groupe des Brasseries du Maroc est le leader et détient 90%du marché.

Marché de la bière au Maroc

Le marché de la bière au Maroc ne cesse de reculer. Alors qu’en 2009, il s’écoulait 100 millions de litres de bières, il ne représente plus que 80 millions en 2013. En 2015, le Maroc a importé plus de 7800 tonnes de bière, de vin et autres boissons alcoolisées. 90% des bières importées au Maroc sont des canettes.

Le Groupe des Brasseries du Maroc est resté l’acteur dominant dans le secteur brassicole au Maroc en 2015 avec 90% de parts de marché en volume.La société a le réseau de distribution le plus fort et un portefeuille de marques qui comprend la majorité des marques clés du pays, y compris La Flag et Heineken, qui est produite localement sous licence.

Consommation de bière au Maroc

La moyenne de la consommation de bière au Maroc s’établit à 2,4 litres. C’est une consommation modérée si on la compare à celle des autres pays du Maghreb, les Algériens en consomment près de 4 litres et les Tunisiens 10 litres par an.

Les Marocains consommeraient quelques 130 millions de boissons alcoolisées par an, dont 90 millions de litres de bières hors mois du Ramadan. En volume, la bière a représenté 44 % de la consommation d’alcool en 2013 contre 36 % pour le vin.

En 2014, les Marocains ont consommé plus de 780.000 hectolitres de bière, dont 30.000 provenant de l’importation.

Les bières et brasseries marocaines
  • Brasseries du Maroc
    La brasserie du Maroc produit plusieurs bières dont la Casablanca, Flag, Stork, Kania.

Marque d'alcool