Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES INDIENNES

Les brasseries, les bières en Inde. De Cobra à Kingfisher. 18 liens.


La bière en Inde



Le marché de la bière en Inde connaît un essor sans précédent et devrait doubler d'ici 2020 pour faire son entrée dans le top 10 mondial. Commander une bière en hindi, (une bière, svp !) : Eka biyara, krupaya !

Le marché indien de la bière

Les ventes de bière en Inde devraient croître d'environ 10 % par an d'ici à 2016. En valeur, la hausse sera encore plus forte. Les marques de bière importées comme, Corona, Singha, Tsingtao, Victoria Bitter, sont désormais disponibles en Inde. Mais elles restent chères en raison de droits d'importation élevés.

United Breweries Ltd était N°1 dans la bière en 2013 avec une part de volume de 51%. La popularité de la marque Kingfisher a permis à l'entreprise de maintenir sa position de leader. Les autres grandes marques de bières indiennes sont Taj Mahal Indian Lager, Kalyani, Tiger, Lion, Cobra, Haywards, Knock Out et Zingaro.

La
plus grande brasserie indienne, United Breweries, détient 55% de part de marché, SABMiller 23%, Tuborg 8% et Anheuser-Busch Inbev 6,5%. Le groupe United Breweries possède 28 brasseries réparties dans les 28 Etats du pays. SABMiller en possède 13 et Carlsberg 5.

La consommation de bière en Inde

Les consommateurs indiens de bière deviennent aventureux et essayent de nouvelles bières. Les microbrasseries et brasseries artisanales étendent leurs empreintes dans les grandes villes. Les consommateurs ont également commencé à apprécier les nombreuses marques de bière importées.

Les Indiens consomment seulement deux litres de bière par an, soit un vingtième des Chinois et un quarantième des Américains.

Les bières et brasseries indiennes