Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES HONGROISES

Les brasseries, les bières en Hongrie. De Arany-Aszok àSzalon. 6 liens.


La bière en Hongrie



La consommation moyenne de bière en Hongrie est de 60 litres par personne et par an. En 2013, on dénombre 50 brasseries en Hongrie. La première brasserie commerciale en Hongrie a été créé en Buda en 1845 par Peter Schmidt.

En Hongrie évitez de trinquer à la bière!

Cette tradition hongroise est restée après la Révolution de 1848 contre les Autrichiens qui ont célébré la défaite des Hongrois en trinquant avec leurs verres de bière. Depuis, les Hongrois évitent de toaster avec de la bière, cela fut même banni.

Certains disent que l'
interdiction de trinquer à la bière a été conçue pour durer 150 ans et devait donc s’achever en 1998/1999. Cependant nombre de Hongrois s’abstiennent de trinquer à la bière.

Marché de la bière en Hongrie

La première brasserie commerciale en Hongrie a été créé en Buda en 1845 par Peter Schmidt. A l'apogée de la monarchie austro-hongroise Budapest est devenue le centre de l'industrie brassicole de Hongrie. La brasserie Dreher, créé à Budapest en 1862, a dominé le marché hongrois avant la Seconde Guerre mondiale.

On trouve dorénavant cinq grandes
brasseries commerciales en Hongrie, dont quatre d'importance, qui produisent principalement des bières blondes de style allemand. Ce sont les Brasserie Dreher, Borsodi, Heineken Hungária et Pécsi.

Dreher Sörgyárak, Borsodi Sorgyar et Heineken Hungária sont restés les principaux acteurs de la bière en Hongrie en 2013 et ces trois entreprises représentent 80% du volume des ventes. Un certain nombre de micro-brasseries ont également émergé en Hongrie au cours de ces dernières années.

La
brasserie Starobrno (Pivovar Starobrno), située dans la vieille ville de Brno, est une des plus anciennes brasseries des pays tchèques puisque ses origines remontent à 1325. Marque locale focalisée sur le marché morave, Starobrno est la tête de pont du groupe Heineken en République tchèque.

Consommation de bière en Hongrie

La consommation de bière en Hongrie est de 65 litres par personne et par an. La Hongrie se situe à la 19ème position de la consommation de bière dans le monde. La bière est la boisson la plus couramment consommée en Hongrie. On la sirote dans les sörözö, des bars à bière.

Les bières et brasseries hongroises