Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 11/12/2016 10:03:54.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES NÉERLANDAISES

Les brasseries, les bières au Pays Bas. De Amstel à Oranjeboom. 18 liens.


La bière aux Pays-Bas



La consommation de bière aux Pays-Bas est de 71 litres par personne et par an. En 2013, on trouve 185 brasseries aux Pays-Bas. La bière hollandaise est connue pour ses lagers, en particulier Heineken et Grolsch, exportées dans le monde entier.

Marché de la bière aux Pays-Bas

On enregistre des brasseries aux pays Bas depuis le quatorzième siècle déjà. Pendant de nombreux siècles, Haarlem fut l’une des principales villes de brasseurs de bière des Pays-Bas.

Au total, les
brasseurs néerlandais ont vendu 11,7 millions hectolitres de bière en 2013, soit 3,6 % de moins que l'année précédente. Dans ce cadre, toutefois, les ventes de bières à faible teneur en alcool et la bière sans alcool ont augmenté de manière significative.

Avec 50% de parts de marché,
Heineken est le plus gros acteur sur le marché de la bière aux Pays-Bas en 2013, suivie par Interbrew et Koninklijke Grolsch. Outre les multinationales, il y a cinq brasseries indépendantes et environ 50 nouvelles microbrasseries et cafés-brasseries aux Pays Bas.

Les nouvelles
brasseries hollandaises brassent la plupart des bières de fermentation haute à peu près similaires à celles de la Belgique, mais il y a aussi des exemples de bières de style britannique et des lagers traditionnelles.

La consommation de bière au Pays-Bas

La bière sans alcool continue de croître en popularité aux Pays-Bas, tandis que les ventes de bière ont chuté au cours de l'année 2013. Les buveurs de bière néerlandais ont consommé 190.000 hectolitres de bière non alcoolisée, soit une augmentation de près de 14 % à partir de l'année 2012.

Les bières et brasseries néerlandaises