Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES GRECQUES

Les brasseries, les bières en Grèce. De Alfa à Zéos. 15 liens.


La bière en Grèce



La consommation moyenne de bière en Grèce est de 35 litres par personne et par an. En 2013, on dénombre 18 brasseries en Grèce. Athenian Brewery reste leader dans le secteur de la bière en Grèce en 2013, avec 49% de parts du marché.

Histoire de la bière grecque

La bière fut populaire en Grèce antique comme à Rome. La bière est brassée en Grèce depuis 1850 par un bavarois nommé Fuchs qui est le maître-brasseur personnel au roi de Grèce, Otto. Puis il créa sa propre brasserie à Kolonaki en 1864 et commercialisa sa bière appelée Fix.

L’entreprise prospéra, presque sans concurrent, jusque dans les années 1960. Puis les grands brasseurs internationaux, comme
Amstel, Heineken, Henniger et Carlsberg arrivèrent en Grêce et s’adjugeaient le monopole de la bière en Grêce.

Marché de la bière en Grèce

Bien que la hausse n'ait pas été suffisante pour voir une performance positive en termes de volume total en 2013, la baisse des ventes des produits brassicoles en Grèce a été plus modérée en comparaison avec l'année précédente.

Athenian Brewery reste leader dans le secteur de la bière en Grèce en 2013, avec 49% de parts du marché. La performance impressionnante de sa marque nationale Alfa a donné un coup de pouce aux ventes de l'entreprise, qui ont fortement diminué au cours des ces dernières années a cause de la concurrence féroce de Fix.

Les bières et brasseries grecques