Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES ÉCOSSAISES

Les brasseries, les bières en Ecosse. De Arran à Maclay. 17 liens.


La bière en Ecosse



Avec plus de 70 brasseries, dont plus de 50 microbrasseries, à travers le pays, la variété et la qualité de la bière en Ecosse est plus grande que jamais.

Histoire de la bière écossaise

Ce n'est qu'après la Réforme protestante en 1560, que les brasseries commerciales commencèrent à s'organiser. Les brasseurs écossais s'unirent rapidement afin de parfaire leurs productions : l'Edinburgh Society of Brewers (Société des brasseurs d'Edinbourg) fut fondée en 1598.

En Écosse en 1707, après l'Acte d'Union les taxes y furent réduites ou annulées avantageant les brasseurs locaux tels William Younger, Robert & Hugh Tennent et George Younger. En 1719, la Dudgeon & Company's Belhaven Brewery fut fondée rivalisant avec les plus grandes brasseries continentales.

On développa aussi alors à Édimbourg et à Burton upon Trent entre 1821 et 1840 l'India pale ale. Ce nouveau type de bière trouva dès 1830 le nom de bitter, plus légère, plus houblonnée et amère.

Les lagers arrivèrent sur les îles à la fin du XIXe siècle mais ne connurent le succès qu'à la fin du XXe siècle, avec entre 50 et 75 % du marché.Le
brassage amateur écossais fut légalisé en 1963 à la condition de ne pas en vendre le produit. Il y a maintenant plus de 70 brasseries en Ecosse.

Le marché de la bière en Ecosse

Avec plus de 70 brasseries d'exploitation à travers le pays, la variété et la qualité de la bière produite en Écosse est plus grande que jamais.

En 1840 il y avait 280
brasseries en Ecosse, mais en 1910 il n'y avait plus que 92. Entre le mouvement de tempérance et la restriction sur les matières premières au cours de la Première Guerre mondiale, le nombre était tombé à 36. En 1970, on n'en dénombrait onze.

En Ecosse, la consommation de bières artisanales a suivi la tendance actuelle et a progressé de 40% sur les deux dernières années. L’engouement est tel que l’on recense aujourd’hui plus de 1000 micro-brasseries au Royaume-Uni, dont plus de
50 microbrasseries actives en Ecosse.

Les bières et brasseries écossaises