Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES CORÉENNES

Les brasseries, les bières en Corée. De Bohae à Taedonggang. 6 liens.


La bière en Corée



Le marché de la bière en Corée du Sud est dominé par deux grandes entreprises, Hite-Jinro et Oriental Brewery. La bière a été introduite en Corée au début du 20ème siècle. A Séoul la première brasserie est ouverte en 1908.

Le marché de la bière coréenne

La bière blonde standard a toujours constitué la majeure partie des ventes de bière en Corée du Sud, et aucune bière blonde importée ne lui fait concurrence. Les ventes de bière blonde nationale haut de gamme ont également dépassé les ventes de bière blonde haut de gamme importée, mais l'écart se rétrécit.

Deux producteurs locaux dominent le
marché brassicole coréen. Le groupe Oriental Brewery est passé devant Hite en 2011, pour la première fois depuis 1996. Le conglomérat Lotte va bientôt se lancer sur le marché de la bière et représentera un sérieux concurrent face aux deux principaux producteurs à l‘horizon 2017.

Importation de bière en Corée

En 2013, les importations de bière en Corée du Sud sont en plein essor et provenaient de 51 pays. Le volume d’importation a été multiplié par 4,6 entre 2003 et 2013. La bière représentait 12,5 % du marché des alcools importés en 2013.

Les
importations de bières européennes en Corée du Sud ont été multipliées par 15 sur les 10 dernières années, contre 10 pour les bières japonaises.

En 2014, la bière belge se hisse au premier rang en termes de progression des importations de bières en valeur, avec +109%, suivie par la bière allemande (+82,3%) et tchèque (+73,1%).

La consommation de bière en Corée

La bière demeure la boisson alcoolisée la plus consommée en Corée du Sud. Soit 42% du marché coréen des boissons alcoolisées en valeur. En 2013, la consommation a été évaluée à 45 litres de bière par habitant.

La bière est en passe de devenir un segment de marché éminemment concurrentiel de Corée du Sud. Les producteurs ciblent les plus jeunes consommateurs et abaissent la teneur en alcool.

La
consommation de bière en Corée du Sud affichera une croissance faible, mais positive, au cours des cinq prochaines années.

Les bières et brasseries coréennes