Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES CANADIENNES

Les brasseries, les bières au Canada. De Alpine à Yukon. 37 liens.


La bière au Canada



La consommation moyenne de bière au Canada est de 78 litres par personne et par an. Le Canada se situe à la 25ème position de la consommation de bière dans le monde. Mais la bière perd des parts de marché au Canada depuis des années.

Marché de la bière

Le marché de la bière au Canada est relativement mature et consolidé. Labatt Brewing, Molson Canada et Sleeman Breweries sont les trois principaux propriétaires de marques de bière au Canada.

Les 10 grandes marques :
Budweiser, Coors Light, Labatt, Molson Canadian, Bud Light, Carling, Corona Extra, Lucky Lager, Heineken et Lakeport représentent près de 62 %% du volume total des ventes de bière au Canada en 2013.

Molson Coors Brewing Company et Heineken N.V. ont étendu leur partenariat de marketing au Canada en vertu duquel Molson Coors Canada assumera la distribution de cinq marques de Heineken au Canada.

Outre
Heineken, Murphy’s, Newcastle et Strongbow, Molson Coors Canada prendra en charge la responsabilité du marketing et de la vente des marques Dos Equis, Sol, Tecate, Birra Moretti et Desperados, dès le 1er janvier 2015.

En volume, les magasins de bières et d'alcool et leurs agents ont vendu 2,3 milliards de litres de bière en 2013. Le
volume des ventes de bières canadiennes a diminué à 2,0 milliards de litres, en baisse de 1,7 % par rapport à 2012.

Le volume des ventes de bières importées a baissé de 3,8 % pour se fixer à 0,3 milliard de litres. Depuis 2003, la
part de marché des bières canadiennes vendues au Canada a reculé pour passer de 91 % à 86 % en 2013.

Les bières provenant des États-Unis (24,4 %) venaient en tête du marché américain, suivies de celles des Pays-Bas (18,7 %) et du Mexique (16,6 %) et ont été à l'origine d'environ 60 % des ventes de bières importées en volume

Consommation de bière au Canada

Environ 10 millions de Canadiens boivent de la bière et l'on en produit 22 millions d'hectolitres par an. La bière est donc la boisson alcoolisée la plus importante au Canada sur le plan de la production et de la consommation.

La
consommation de bière au Canada a atteint un sommet de 106,50 litres par habitant en 1975, mais elle a lentement diminué pour atteindre 77 litres en 2015.

Le Canada se situe à la 25ème position de la consommation de bières dans le monde. Même si la bière perd des parts de marché au Canada depuis plusieurs années, cette boisson demeure de loin la plus populaire.

Les bières et brasseries canadiennes