Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 25/05/2017 21:48:40.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES BURKINABÉ

Les brasseries, les bières au Burkina Faso. De Brakina à Sobbra. 1 lien.


La bière au Burkina Faso



On produit de bonnes bières au Burkina Faso : So.B.Bra, Brakina, Flag, Castel, généralement conditionnées dans des bouteilles de 66 centilitres. On trouve aussi les boissons traditionnelles comme le Dolo et le Tchapalo.

Les boissons traditionnelles du Burkina

Le Burkina Faso est un pays d'Afrique de l'Ouest entouré du Mali au nord et à l'ouest, du Niger à l'est, du Bénin au sud-est, du Togo et du Ghana au sud et de la Côte d'Ivoire au sud-ouest. La capitale Ouagadougou est située au centre du pays.

Boisson traditionnelle au Burkina Faso, le dolo est une boisson obtenue par la fermentation de sorgho rouge ou du mil. Le dolo est bu dans des cabarets et servi dans des calebasses par celle qui le fabrique et qu'on appelle la dolotière.

On trouve aussi le tchapalo, une bière traditionnelle en Afrique de l'Ouest, notamment dans le sud du Burkina Faso, produite à partir de céréales. Même si ces boissons sont toujours consommées de nos jours, ce sont des bières européennes que l'on retrouve dans les maquis de Ouagadougou ou autres villes du Burkina.

Le marché de la bière au Burkina Faso

La Brakina est une bière du Burkina Faso, brassée par la société du même nom (Brakina, Brasseries du Burkina). C’est une bière légère, très appréciée des burkinabés. La contenance des bouteilles de Brakina est de 65 centilitres, et son coût est d’environ 650 francs CFA.

La société
Brakina propose également la Castel Beer, la Sobbra, la Flag,la Beaufort Lager, la Beaufort Light, la Pelforth Ambrée, la 33 Export et la Guinness Stout.

A noter que la
taxe sur la bière au Burkina Faso passera de 25% à 30% à partir du 1er septembre 2016. L’adoption de la loi par les députés burkinabè vient parachever un processus d’augmentation de la fiscalité appliquée aux boissons alcoolisées initié en avril dernier et dont la bière était exemptée jusque-là.

Les marques de bières burkinabè