Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES BIO CANADIENNES

Les marques de bière biologique au Canada. De Alley Kat à La Chouape. 5 liens.


Les bières biologiques canadiennes



Depuis quelques années, on remarque un intérêt marqué pour la bière bio au Canada. On voit également apparaître sur le marché canadien des bières légères, des bières artisanales, des bières sans alcool et des bières sans gluten.

Définition d'une bière biologique

Partout dans le monde on bannit les OGM sauf aux Etats-Unis. Dans ce cas, on préférera opter pour de la bière biologique. Les bières qui ont l’étiquette 100% bio, ont l’obligation d’avoir des ingrédients 100% biologiques. Alors qu’une étiquette bio signifie qu’elle sera bio à seulement 95%.

La bière européenne a plus de chances d’être à l’abri des ingrédients OGM mais malheureusement dans la plupart des autres bières il y a des ingrédients artificiels OGM, des stabilisants, des céréales et des conservateurs, plus des HFC.

Le marché de la bière bio au Canada

La tendance à la hausse des choix santé semble influencer les ventes de bière au Canada. Obtenant 72 % des parts du marché, la bière sans alcool domine les ventes au détail; viennent ensuite les bières fortes et de qualité supérieure (11 %), les bières extra fortes et de grand luxe (9,0 %) et les bières ordinaires (7,5 %).

Cependant, les consommateurs de plus en plus soucieux de la qualité de leur bière et se tournent vers les bières de qualité supérieure. D’un océan à l’autre, grâce aux brasseries artisanales on assiste à une renaissance de la bière au Canada.

Les
bières artisanales canadiennes obtiennent de meilleurs résultats de croissance que la catégorie dans son ensemble. Elles répondent à la qualité et à la variété que réclament les consommateurs, et de la tendance à consommer local.

Dans un
marché canadien de la bière en recul global depuis 40 ans, les brasseries artisanales et les microbrasseries sont les seules à tirer leur épingle du jeu. L’industrie connaît une croissance rapide. En 2014, on comptait 520 brasseries autorisées en exploitation. Il s’agit d’une augmentation incroyable de 60 % au cours des cinq dernières années.

Les marques canadiennes de bière bio