Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES BIO BELGES

Les marques de bière biologique en Belgique. De Belgoo à Slaapmutske. 15 liens.


Les bières biologiques belges



Au plat pays, il y a une vraie demande pour des bières belges certifiées bio, sans additifs, des bières sans gluten, etc. Actuellement, on compte 170 brasseries en Belgique. Des brasseries familiales, des brasseurs de taille moyenne mais aussi de grandes brasseries internationales. D'où le succès des bières artisanales.

Le marché de la bière bio en Belgique

Pour enrayer la baisse de la consommation de bière, les brasseurs belges essayent d'être créatifs, car la tendance est à boire moins mais mieux. D'où le succès des bières belges spéciales, par nature plus alcoolisées. Mais il y a une demande pour des bières plus saines, sans additifs, certifiées bio, sans gluten, etc.

Cette évolution est quasi générale parmi les 150 brasseries en activité dans le royaume, du géant
AB InBev, avec ses marques Leffe, Hoegaarden ou Stella Artois, aux brasseries familiales et régionales. Ensemble, les brasseries belges proposent plus de 1.100 bières différentes, de la blonde pils de comptoir aux bières plus sucrées ou houblonnées, en vogue actuellement.

75 % du
marché brassicole belge est composé des bières blondes de type pils et 25 % de bières spéciales. Il y a une nette baisse de consommation des pils par rapport aux bières spéciales. Le Belge boit moins mais plus qualitativement. Il y a 15 ans, plus de 10 litres d’eau était nécessaire par litre de bière. Aujourd’hui, il faut en moyenne 5 litres d’eau par litre de bière produit.

Les marques belges de bières bio