Marque d'alcool Le site des marques d'alcool

Dernière modification du site le 07/05/2015 17:38:29.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.


La bière au Bénin



55% de l'alcool consommé au Bénin est de la bière. Néanmoins, les béninois boivent moins d'un litre de bière par an. Le marché de la bière au Bénin est détenu par les brasseries Sodebra et Brasserie du Bénin.

Le marché de la bière au bénin

Au Bénin, l'alcool local est appelé Sodabi. C'est un alcool de palmier peu coûteux. Beaucoup de villages distillent leur propre alcool. La qualité du Sodabi est donc très variable suivant l'endroit de l'achat.

Les Béninois boivent également de la bière de mil, connue sous le nom tchouk. C'est une bière fermentée, qui chauffe de longues heures et qui se boit tiède.

La Béninoise est la bière nationale du Bénin. Flag et Castel sont également largement disponibles et appréciées au Bénin.

La Brasserie BB-Lomé produit et commercialise 10 marques de bières, 2 marques de boissons maltées, 14 marques de boissons gazeuses et la marque d'eau Vitale.

Créée en 1964, la Brasserie BB-Lomé célèbre cette année son cinquantenaire. Elle emploie 647 personnes sur ses 3 sites de production, Lomé, Kara et Anfoin.

Les bières et brasseries béninoises



LES BIÈRES BÉNINOISES

Les brasseries, les bières au Bénin. De Beninoise à Obama. 7 liens.