Dernière modification du site le 27/07/2016 08:32:32.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

Marque d'alcool Le site des marques d'alcool
Le site des boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. 4188 liens actuellement.


La bière au Bénin



55% de l'alcool consommé au Bénin est de la bière. Néanmoins, les béninois boivent moins d'un litre de bière par an. Le marché de la bière au Bénin est détenu par les brasseries Sodebra et Brasserie du Bénin.

Le marché de la bière au bénin

Au Bénin, l'alcool local est appelé Sodabi. C'est un alcool de palmier peu coûteux. Beaucoup de villages distillent leur propre alcool. La qualité du Sodabi est donc très variable suivant l'endroit de l'achat.

On trouve aussi le Tchoucoutou produit à base du sorgho par la gent féminine de la région du Nord Bénin plus précisément les femmes Otammari situées dans le département de l’Atacora. On peut également consommer le tchapalo dans le centre du Bénin

Le Tchakpalo, qui est parfois comparable au tchoucoutou, est une boisson locale faite à base maïs fermenté : il s'agit d'une bière, légèrement sucrée, que l'on retrouve principalement dans les régions du sud.

La Béninoise est la bière nationale du Bénin. Flag et Castel sont également largement disponibles et appréciées au Bénin.

Créée en 1964, la Brasserie BB-Lomé produit et commercialise 10 marques de bières, 2 marques de boissons maltées, 14 marques de boissons gazeuses et la marque d'eau Vitale. La brasserie BB emploie 647 personnes sur ses 3 sites de production : Lomé, Kara et Anfoin.

Les bières et brasseries béninoises



LES BIÈRES BÉNINOISES

Les brasseries, les bières au Bénin. De Beninoise à Obama. 7 liens.