Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 14/11/2017 20:03:59.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES BELGES

Les brasseries, les bières en Belgique. De Affligem à Westvleteren. 58 liens.


La bière en Belgique



La consommation moyenne de bière en Belgique est de 70 litres par personne et par an. La Belgique est fréquemment baptisée le Pays de la Bière. Le pays compte environ 250 brasseries qui produisent plus de 1500 bières différentes.

Le marché brassicole belge

Le marché de la bière en Belgique recouvre 247 brasseries (+70% en 5 ans) qui emploient près de 4500 personnes. Des brasseries petites et familiales, des acteurs de taille moyenne mais aussi des grandes brasseries à envergure internationale, ce qui caractérise une intensité concurrentielle importante.

Le
secteur de la bière en Belgique doit faire face à une diminution continue de la consommation nationale, ainsi qu'à la diversification des marques proposées. La Pils reste de loin la bière la plus populaire parmi les Belges. Elle représente trois quarts de la consommation, bien que la demande en bières spéciales augmente.

Les nombreuses créations de brasseries témoignent du dynamisme du
marché de la bière en Belgique, malgré une diminution globale de la consommation en volume. Elles produisent plus de 1500 bières, de goûts et de couleurs variés.

En outre, la Belgique est le seul pays où l’on brasse d’après quatre méthodes de fermentation : la fermentation haute, base, spontanée et mixte.

Consommation de bière en Belgique

La consommation de bière en Belgique chute depuis les 40 dernières années. Chaque Belge boit 1 litre à 1,5 litres de bière de moins d'année en année. Résultat : il y a 40 ans, chaque Belge consommait 120 litres de bières par an. Aujourd'hui il en boit à peine plus de 70 litres.

Les ventes baissent, surtout dans les cafés. La bière n'a vraiment plus la cote: les ventes ont chuté de 23% entre 1995 et 2015. La Belgique se situe à la 18ème position de la consommation de bière dans le monde.

Les bières et brasseries belges