Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES ASIATIQUES

Les brasseries, les marques de bière en Asie. De Asahi à Yufuin. 143 liens.


Les bières asiatiques



La consommation de bière en Asie est inférieure à 20 litres par personne et par an. L'Asie, le plus grand marché de la bière au monde offre un grand potentiel. C'est aussi en Asie qu'un tiers de toute la bière consommée dans le monde est produite.

Le marché de la bière en Asie

Sur le marché asiatique de la bière, les cinq plus grands acteurs représentent 51% du marché. China Resources Enterprise, Tsingtao Brewery, Anheuser-Busch InBev, Beijing Yanjing Brewery, Kirin Holdings, San Miguel et Asahi Breweries entre autres, sont quelques-uns des principaux acteurs du marché de la bière en Asie.

Depuis 2010, les
brasseurs asiatiques brassent plus que les européens : 32 % de la production mondiale contre 30 % en Europe. C’est la Chine qui représente la plus forte demande, avec plus de 70 % de la consommation totale de bière en Asie. Le Japon est en deuxième place. Puis viennent le Vietnam, l’Inde et la Corée du Sud.

À part la Corée, le marché asiatique de la bière est généralement à la hausse. Cependant, en Chine, au Vietnam, en Inde et à Taiwan, la bière ne représente qu'une part infime du marché, entre 0,4% et 1,0%. La Chine devrait dépasser les Etats-Unis comme le plus grand marché de la bière au monde en 2017.

Le Cambodge, pris en sandwich entre les plus grands
marchés de la bière de l'Asie du Sud-Est, le Vietnam et la Thaïlande, est le cinquième plus grand marché de la bière dans la région, juste devant le Laos voisin. Le taux de croissance pour le Cambodge est estimé à près de 20% pour les trois prochaines années.

La consommation de bière en Asie

La consommation de bière en Asie ne dépasse pas à 20 litres par an. Dans une grande partie de l'Asie, la part de marché de la bière est inférieure à 1%. Il est prévu que la consommation de bière croît de 5% dans la région Asie-Pacifique chaque année jusqu'en 2016.

En Asie, la Chine représente la plus forte demande, couvrant plus de 70% de la consommation totale de bière en Asie. Avec 9%, le Japon est en deuxième place et le Vietnam en troisième place avec 4%. Puis on trouve l'Inde et la Corée du Sud.

Toutefois, pour les marchés matures tels que la Thaïlande, Singapour et les Philippines, la bière n'est pas susceptible d'obtenir plus de popularité et les marchés ne devraient pas croître.Au lieu de cela, ce sont les marchés comme l'Indonésie, le Vietnam et l'Inde, qui sont susceptibles de voir les plus fortes hausses.

Les marques de bières asiatiques


Les bières et brasseries cambodgiennes

Les bières et brasseries chinoises

Les bières et brasseries coréennes

Les bières et brasseries indiennes

Les bières et brasseries indonésiennes

Les bières et brasseries japonaises

Les bières et brasseries laotiennes

Les bières et brasseries libanaises

Les bières et brasseries népalaises

Les bières et brasseries philippines

Les bières et brasseries singapouriennes

Les bières et brasseries thaïlandaises

Les bières et brasseries turques

Les bières et brasseries vietnamiennes