Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES AROMATISÉES

Les marques de bière aromatisée. De 1664 Rosé à XO Beer. 33 liens.


Les bières aromatisées



Les brasseurs produisent désormais des bières aromatisées dans l'espoir de gagner de nouvelles parts de marché, surtout la clientèle féminine. On retrouve aussi cette tendance autour des événements marketing et brassicoles annuels comme la bière de Noël ou la bière de Pâques.

Le marché de la bière aromatisée

Les bières classiques voient leurs ventes reculer au sein des bars où les jeunes adultes les délaissent au profit d’autres alcools et boissons. Néanmoins, les bières aromatisées connaissent une forte croissance. Elles jouissent aussi d’une meilleure image, plus premium et tendance.

Dominé par
Desperados (Heineken) et Corona (InBev), ce nouveau marché porteur attire bon nombre de brasseurs bien décidés à le conquérir. Nombre de grandes marques de bières investissent ce segment et mettent au point de nouvelles gammes de bières, plus tendances, destinées à conquérir les 18-35 ans.

C’est le cas de la
brasserie Kronenbourg qui a lancé Skøll de Tuborg, une bière blonde aromatisée à la vodka et au pamplemousse, puis sa nouvelle gamme de bière : K by Kronenbourg, la XO Beer aromatisée au Cognac ou encore la Wendelinus Rossa aux fruits rouges, du brasseur alsacien Météor.

Définition d'une bière aromatisée

Une bière aromatisée est une boisson obtenue à partir de grains fermentés puis alcoolisée à des degrés divers. On appelle ainsi les seules bières ayant reçu l'ajout d'un ingrédient inhabituel destiné à changer son goût ou sa saveur. Légalement, les seules bières aromatisées sont celles dont les ingrédients ajoutés le sont sous forme d'arômes, et non de véritables fruits ou jus, extraits, sucs, etc.

Ceci n'est pas possible en Allemagne, où une loi très stricte, la Reinheitsgebot, interdit l'adjonction de tout nouvel ingrédient afin d'assurer la qualité de la bière. Il s'agit d'une tendance récente apparue en même temps que le phénomène des micro-brasseries et des brasseries artisanales.

Les différentes bières aromatisées

Vous pouvez donc trouver des bières aromatisées aux alcools tels que la vodka, la tequila, le muscat, le rhum, le cognac, le rhum, le brandy, le cognac, le calvados, l'hydromel, le whisky, le génépi, le chouchen, etc.

Les
bières aromatisées aux fruits, les plus connues et répandues, proposent une vaste palette d’arômes de fruits tels que la pomme, la framboise, fraise, pêche, cerise, cassis, poire, myrtille, airelle, sureau, marron, mirabelle, mûre, orange, clémentine, etc. Comme la K by Kronenbourg aromatisée aux fruits rouges ou agrumes, la bière 1664 Rosé aromatisée à la framboise ou la bière Bonnets Rouges qui est aromatisée aux baies de sureau

Quant aux
bières aromatisées aux plantes, telles que la menthe, génépi, genièvre, citronnelle, gentiane, aspérule, rose, guarano, etc, on peut trouver La Verte une bière au génépi, Sedania est la première bière au monde brassée avec du guarana, ou la Bière du Sorcier, laquelle inclut des orties dans sa composition.

Pour les
bières aromatisées aux épices, on peut retrouver des épices telles que le gingembre, la cannelle, la vanille, la coriandre ou autres comme le miel, bois bandé, caramel, chicorée, chocolat, cacao. Comme la Leffe Nectar qui est une bière blonde orangée aromatisée au miel.

Les marques françaises de bière aromatisée