Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 18/06/2017 05:47:30.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BIÈRES NORD AMÉRICAINES

Les brasseries, les bières en Amérique du Nord. De Alley-Kat à Yukon. 106 liens.


Les bières nord-américaines



Anheuser-Busch InBev est actuellement numéro un du marché de la bière en Amérique du Nord, au Mexique et au Brésil. SABMiller, de son côté est très présent sur les marchés latino-américains comme la Colombie et le Pérou.

Le marché de la bière aux USA

Le brassage de la bière aux Etats-Unis et l'importation en entreprise fournit un emploi à plus de deux millions d'Américains, du producteurs d'orge au chauffeurs des camions de livraison.

Anheuser Busch et MillerCoors, les deux géants du secteur de la bière aux USA, accaparent 70 % du marché américain. Les bières artisanales représentent un peu moins de 8 % du marché, mais devraient doubler leur part d'ici à 2020.

Anheuser-Busch InBev (AB InBev) est le plus grand fabricant américain de bière, avec 47% de parts de marché en volume en 2013, bien que ses ventes ont diminué de 12%. Deux des marques de la société, Bud Light et Budweiser, sont toujours parmi les cinq premières marques de bière aux États-Unis.

Marché de la bière au Canada

Le marché de la bière au Canada est relativement mature et consolidé. Labatt Brewing, Molson Canada et Sleeman Breweries sont les trois principaux propriétaires de marques de bière au Canada.

Les 10 grandes marques :
Budweiser, Coors Light, Labatt, Molson Canadian, Bud Light, Carling, Corona Extra, Lucky Lager, Heineken et Lakeport représentent près de 62 %% du volume total des ventes de bière au Canada en 2013.

Néanmoins, depuis 2012 les deux sociétés ont enregistré une baisse de la part des ventes en raison de la forte concurrence et une forte demande pour la bière produite et commercialisée par les microbrasseries, dont beaucoup ont vu une croissance des ventes à deux chiffres.

Unibroue, créée en 1991, est la plus importante brasserie artisanale au Québec et compte parmi les plus importantes en Amérique du Nord. Ses 15 marques de bière ont remporté plus de 200 récompenses internationales.

Marché de la bière au Mexique

Les 2 principaux producteurs de bière au Mexique sont Grupo Modelo, brasseur des bières Corona, Pacifico, Modelo, Victoria et Cervecería Cuauhtémoc Moctezuma, brasseur des bières Dos Equis, Tecate, Carta Blanca, Sol, Bohême.

Grupo Modelo a une réputation de longue date au Mexique et à l'étranger pour ses produits de qualité, 14 marques de bière vendues au Mexique, et l'entreprise fait des efforts continus pour améliorer la qualité et accroître l'efficacité.

La brasserie Femsa,s’adjuge 44 % du marché mexicain de la bière, avec des marques comme
Sol, Tecate, Carta Blanca, Dos Equis, Kaiser. Face à ces groupes géants, les brasseries locales se multiplient au Mexique.

Les marques de bières nord-américaines


Les marques de bières américaines

Les marques de bières canadiennes

Les marques de bières mexicaines