Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES BAS-ARMAGNACS

Les producteurs de Bas Armagnac. De Château de Larée à Vignobles Fontan. 53 liens.


Le Bas-Armagnac



Le Bas-armagnac, dit Armagnac noir, qui s'étend sur les départements des Landes et du Gers, est considéré comme la région qui donne les eaux-de-vie les plus fines. Il vient en tête de la production totale et représente 70 % des surfaces.

Production Bas Armagnac

Le Bas-Armagnac, ou Armagnac noir, car un peu boisé, avec sa capitale Eauze, est principalement situé à l'Ouest du département du Gers et un peu sur celui des Landes. Le Bas-armagnac est la région la plus septentrionale de l'armagnac.

Elle doit son nom simplement parce qu'elle est plus basse en altitude que les autres régions d’Armagnac. L'
Armagnac noir possède un sol argilo-siliceux avec de grandes étendues de sables fauves et de boulbène argileuse.

Le Bas-Armagnac est considéré comme le joyau de l'appellation. Il donne des eaux-de-vie fines, avec un parfum de pruneau. De plus, elles ont l'avantage d'atteindre plus rapidement leur apogée que celles de la Ténarèze. Sa partie la plus renommée était appelée autrefois
grand bas-armagnac ou Grand-Bas.

Aire d’appellation Bas Armagnac

Seules peuvent bénéficier de l'appellation d'origine contrôlée Bas Armagnac les eaux-de-vie de vin élaborées à partir de raisins récoltés dans la zone de production de raisins constituée des communes suivantes :

Dans le Gers : l'intégralité des cantons de Cazaubon, de Nogaro et d'Eauze, ainsi que des parties des cantons d'Aignan et de Riscle et dans les Landes des parties des cantons de Gabarret, de Grenade, de Roquefort et de Villeneuve-de-Marsan, Saint-Gein et la partie du canton située à l'est de la route de Bordeaux à Pau, ainsi que la partie de la commune d'Aire-sur-l'Adour située sur la rive droite de l'Adour.

Les producteurs de Bas Armagnac