Marque d'alcool Le site des marques d'alcool sur le web

Dernière modification du site le 19/03/2017 06:32:01.

Visiteurs depuis le 25/01/2013.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

BSA

Le site de toutes les boissons sans alcool

Boissons sans alcool. Trouvez (presque) toutes les marques de boissons sans alcool sur le web. Actuellement 4188 liens

LES LIENS DE LA BOUTEILLE DE BIÈRE

Les tailles et formes, les couleurs, les contenances. 11 liens.


La bouteille de bière



Une bouteille de bière est une bouteille spécialement adaptée afin de contenir de la bière, c'est-à-dire, une boisson hautement gazéifiée, fermentant encore souvent en bouteille, fragile à l'exposition à la lumière, et nécessitant diverses tailles de contenance afin de s'adapter aux profils de consommation.

Définition d’une bouteille de bière

Pour les bouteilles de bière, depuis le XVIème siècle, on use de bouteilles en verre épais et foncé, bien que la céramique ait longtemps dominé, et qu'aujourd'hui, le plastique ou l'aluminium la remplace de plus en plus.

À l'origine, ce terme ne désignait que les bouteille fermées au moyen d'un
bouchon mécanique, mais très vite le terme s'est aussi appliqué de façon populaire à toutes les petites bouteilles encapsulées, à col court ou long, notamment suite à l'introduction des canettes métalliques dans les années 1930, qui représentaient une réelle menace pour l'industrie du verre.

Les petites bouteilles, souvent appelées canettes, ont dominé le marché durant les années 1960 à 1980 afin de réduire les pertes liées à la casse et de standardiser le tri, l'embouteillage ou le recyclage, bien qu'il en existe des dizaines de variétés.

La collerette

La collerette est une fine bandelette collée autour du col d'une bouteille de bière, complétant l'étiquette de bière ; elle comporte des informations soit publicitaires, soit légales, soit pratiques.

Les liens de la bouteille de bière